Foire aux questions

Manger sans lactose

 

Comment manger sans lactose ? La solution Minus L

Toute personne présentant une intolérance au lactose s'est posée spontanément cette question : quels aliments permettent de manger sans lactose ? Le premier réflexe est d'éliminer les produits laitiers et tout ce qui s'en rapproche.

Très difficile et surtout pas tout à fait adapté. Car si éviter les produits laitiers permet, en effet, de régler les problèmes de digestion du lactose, vous vous privez de la source principale de calcium pour votre corps.

Ainsi, les produits développés par Minus L sont la solution pour manger des produits laitiers sans lactose et éviter à la fois les carences nutritives et les conséquences négatives de l'intolérance. Découvrez nos différents types de produits :

Produits Minus L

Pourquoi manger nos produits laitiers sans lactose ?

L'ensemble des produits alimentaires ont été développés à partir d'un lait de vache traité ce qui permet de manger des produits laitiers sans lactose. Cela ne veut pas dire qu'il n'est plus présent mais le traitement a permis de le dissocier en deux types de sucres (glucose et galactose) qui eux sont facilement assimilables et digérables même en cas d'intolérance au lactose.

Cette gamme, comprenant plusieurs types d'aliments, vous permet également de manger sainement différentes recettes sans lactose. Manger uniquement du fromage, par exemple, aurait pour effet d'apporter un surplus de matières grasses à votre corps.

Nos produits sont conçus de façon à pouvoir être utilisés comme n'importe quel produit laitier classique. Nos solutions sont fortement allégées en lactose mais gardent tout de même tous les bienfaits nutritionnels du lait (vitamines, phosphore, protéines...).

Vous souhaitez obtenir des conseils pour bien manger sans lactose ? En savoir plus sur nos produits et sur l'intolérance au lactose ? Consultez notre FAQ ou contactez-nous !